04 70 06 37 98 19, avenue Ambroize Croizat - 03410 Domérat

Menu

Pour votre Bien-Être

Le bien-être est un état que l’on cherche tous à atteindre.

Il est directement lié, dans des proportions différentes selon les personnes, à plusieurs facteurs de notre vie personnelle : notre plaisir, notre santé, notre confort, notre réussite matérielle, la réalisation de soi, et enfin à l’harmonie avec soi-même, les autres et notre environnement.

Même s’il est difficile d’influer sur tous les paramètres de votre bien-être, nous pouvons vous proposer des produits qui vous permettrons d’améliorer votre qualité de vie en influant sur votre santé, en vous permettant de mieux dormir, en vous offrant des moments de relaxation pour abaisser votre niveau de stress, tout en passant d’agréables moments avec votre famille et vos amis.

 

Les Spas

Le grand avantage du spa est d’allier repos et bien-être, et d’offrir à tous un moment de relaxation. Vous pourrez ainsi l’utiliser simplement pour profiter d’une eau à 37°C, permettant une détente maximum. Mais il s’offre aussi à ceux qui souhaitent en faire un usage plus médical, pour apaiser douleurs articulaires, lombalgies, arthrose… Les buses sont placées pour favoriser les massages des cervicales, épaules, muscles du dos, lombaires, fessiers… Le spa permet de multiplier les massages, en les adaptant à tous les besoins. Il se base sur les principes reconnus de l’hydrothérapie et de l’aérothérapie. Il leur associe également l’aromathérapie. En fonction des modèles, les spas offrent des places assises ou allongées, et proposent des emplacements adaptés aux morphologies des hommes et des femmes. Les spas de nage permettent d’associer la relaxation au sport .

  

 

Les Saunas & Hammams

A chacun sa coutume, à chacun son plaisir : en Scandinavie, une tranquillité sèche et tonique ; en Orient, une convivialité humide et sensuelle. En France, notre corps balance : sauna ou hammam ? Deux pratiques aux rituels très précis, que l’on a tendance à confondre. Si leur dénominateur commun reste la chaleur, la différence d’humidité de l’air les distingue et les oppose. Le sauna, par sa chaleur sèche, oblige le corps à réagir par l’intermédiaire des glandes sudoripares. L’eau de la sueur, en s’évaporant, permet de résister à des températures élevées. Cette même sueur contribue à évacuer les sels usés, l’urée et divers acides nocifs pour l’organisme. Dans le hammam, le mécanisme de refroidissement interne ne peut s’instaurer, car l’air saturé d’humidité empêche l’évaporation de la sueur. En revanche, la couche cornée se ramollit et les cellules mortes cutanées peuvent être plus facilement éliminées. Là où le hammam apportera un véritable coup d’éclat en termes de beauté, le sauna aura un effet coup de fouet bénéfique pour la vitalité.