04 70 06 37 98 19, avenue Ambroize Croizat - 03410 Domérat

Menu

Isolation & Ventilation

POURQUOI ISOLER & VENTILER VOTRE HABITATION ?

 

Pour réalisez des économies d’énergie grâce à une isolation et une ventilation performante

Pour isolez votre habitation du froid comme du chaud et améliorer votre confort

Pour respirer un air sain et éviter l’humidité dans votre maison


 

ISOLEZ VOS COMBLES

Les déperditions thermiques liées à votre toiture représentent jusqu’à 30% des déperditions totales de votre maison. L’isolation de vos combles doit donc être une priorité.

Nous vous proposons une isolation efficace avec des matériaux qui ont faits leurs preuves et qui vous isoleront du froid comme du chaud : Laine de roche, Laine de verre, Laine de bois…


ISOLEZ VOS MURS

Les déperditions thermiques liées à vos murs représentent jusqu’à 25% des déperditions totales de votre maison.

Nous vous proposons des solutions d’isolation intérieure efficaces. Si toute fois vous souhaitez isoler vos murs sans perdre de surface habitable, dans un même temps refaire votre façade et être le plus efficace possible sur votre isolation, optez pour une isolation par l’extérieur sur ossature bois.

 


VENTILEZ VOTRE HABITATION

L’air que l’on respire dans nos habitations serait plus pollué que l’air extérieur. En cause, les polluants émis par des produits de consommation courante (produits d’entretien, mobilier, peintures, vernis) mais aussi par nos activités. Autre source de désagrément : l’humidité. Emises par notre respiration, la cuisson ou encore le séchage du linge, celle-ci engendre des dégradations du bâtiment mais aussi la prolifération de moisissures ou d’acariens, causes de nombreuses allergies. Renouveler l’air à l’intérieur de votre logement est donc capital. Cette fonction se faisait auparavant naturellement grâce à des ouvertures prévues dans les fenêtres et en bas des portes. Mais elle se doit aujourd’hui d’être mieux contrôlée pour limiter les déperditions d’énergie tout en assurant le renouvellement de l’air.

Les déperditions thermiques liées à votre système de ventilation représentent jusqu’à 20% des déperditions totales de votre maison

Nous vous proposons des systèmes de ventilation de dernière génération vous permettant de faire des économies d’énergie importantes : 

Ventilation simple flux hygroréglable

Avec une VMC simple flux hygroréglable, les débits d’air varient en fonction du taux d’humidité du logement. Dans une VMC Hygro A, seules les bouches d’extraction sont hygroréglables, c’est à dire qu’elles s’agrandissent ou se rétrécissent automatiquement en fonction du taux d’humidité de l’air. L’extraction d’air est ainsi plus forte lors d’une douche, ou lorsque vous faites la cuisine. Dans une Hygro B, les entrées d’air sont également hygroréglables, ce qui est plus confortable pour l’habitant qui ressent moins le brassage d’air au niveau des fenêtres.

Ce système est souvent choisi en rénovation puisque outre une installation simple, celle-ci est réalisée pour un budget raisonnable et permet des économies d’énergie rapidement tout en bénéficiant d’une bonne qualité d’air. Moins chère qu’une VMC double flux, la VMC hygroréglable vous garantit un fonctionnement plus économe qu’une VMC simple flux classique.

 

Ventilation double flux avec/sans puits canadien

Les VMC double flux offrent quant à elles un véritable contrôle des débits d’air, à la fois entrant et sortant. Elles récupèrent les calories de l’air vicié extrait pour les transmettre à l’air neuf entrant qui arrive ainsi quasiment à température dans le logement. Cette fonction limite au maximum les déperditions d’énergie liées au renouvellement de l’air. Mais elle évite aussi la sensation de courant d’air froid. Autre avantage : des filtres sur les entrées d’air empêchent les pollens et autres polluants extérieurs d’entrer à l’intérieur du logement. 

Elle peut être associée à un puits canadien (aéraulique ou hydraulique) qui augmentera considérablement ses performances lors des périodes très froides (préchauffage de l’air entrant) ou très chaudes (climatisation naturelle) en récupérant les calories présents dans le sol.